fbpx

TIRE LAIT

Tire Lait 

Quand on est enceinte et surtout a l’approche du moment de l’accouchement, il y a de très nombreuses interrogations qui nous traversent l’esprit, notamment l’allaitement qui angoisse les futurs mamans et qui survient entre une multitude d’événements. Accouchement naturel ou césarienne ? Comment réussir son premier allaitement ,nouveau chez la maman et naturel chez le bébé ? quoi prévoir ? on a toutes envie que bébé puisse bénéficier des bienfaits du colostrum.

le premier lait de la maman, jaune orangé contenant une grande quantité de vitamines, minéraux et d’anticorps qui protègent le nourrisson contre les infections. Plus vite après le colostrum est remplacé par le lait maternel si précieux que la maman avec son instinct maternel cherche a en faire profiter son bébé par tous les moyens.

Comme la vie n’est pas toujours rose la maman peut rencontrer certaine difficultés, un accouchement prématuré,crevasses,engorgement de la poitrine, ne pas avoir assez de lait,des séparations occasionnels de bébé pour boulot notamment, une envie de lâcher prise et faire participer le papa, une solution existe pourtant, le tire-lait permet d’éviter de sevrer bébé et lui donner le plus beau cadeau, qu’une maman puisse offrir a son bébé, entièrement indolore pas comme celui en forme de poire en caoutchouc utilisé dans les années 30 .

Les tire-lait ont beaucoup évolués depuis le temps ultra modernes, simples d’utilisations, discrets qu’ils soient manuels ou électriques. Ils sont tout a fait adaptés au corps de la maman.

ils sont pensés pour apaiser les douleurs et les difficultés d’allaitement, ainsi la maman peut continuer a exercer son travail, ses activités sans pour autant priver son bébé de l’allaitement ou lui causer des angoisses de séparation. en étant tout le temps collée a son bébé, un bébé ou un enfant normal est capable de se séparer occasionnellement de sa maman, tout en aillant confiance qu’elle sera toujours de retour pour lui.

Historique du tire-lait

Tire-lait à réservoir

Image grand format
Tire lait à réservoir type LAROCHE via: http://www.histoire-du-biberon.com/biberons/TireLait.htm

Tire-lait biberon Début du 20ème siècle : http://www.histoire-du-biberon.com/biberons/TireLait.htm

Le système se compose généralement d’une pompe, d’un réservoir et d’un embout que l’on applique sur le mamelon. Certaines pompes sont manuelles, activées par une poignée.

Pour un usage sur le long terme, on utilise généralement une pompe électrique, reliée à l’embout par un tuyau flexible. Techniquement, le mécanisme est similaire à celui d’une machine à extraire le lait utilisée pour la production laitière animale, avec un double contrôle automatique de l’aspiration et du rythme.

Le contrôle de l’aspiration reste manuel, grâce à un tube ouvert que l’on obture avec le doigt selon la fréquence désirée. Souvent, le réservoir qui a recueilli le lait se transforme directement en biberon, en dévissant l’embout et en le remplaçant par une tétine.

Il est important de nettoyer convenablement avant usage les différentes pièces en contact avec le lait. L’usage de la stérilisation des biberons est inutile en dehors du cas des enfants immuno-déprimés 1. Par ailleurs, aucun « stérilisateur » de biberon grand-public ne stérilise réellement au sens des normes européennes (CE) et françaises (AFNOR).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tire-lait

Actuellement les tires lait sont devenu trés sophistiqués avec plus de fonctionnalité électronique.

Tire lait manuel

Philips Avent breast pump
Tire lait manuel Avent-philips

Tire lait électrique

Tire lait Avent électrique

Tire Lait Double pompage

Tire lait électrique Double pompage

Quel Tire lait électrique Double pompage chosir

Tire lait électrique

Les tire lait électriques sont un dispositif ingénieux qui permettent aux mamans de tirer leur lait pour un stockage pratique et une utilisation ultérieure. Il existe plusieurs...

Tire lait manuel

Vous voudriez être avec le bébé et l'allaiter régulièrement. Mais cela peut ne pas être pratique car vous avez également d'autres responsabilités ou vous devrez peut-être reprendre...

Quel Tire Lait Choisir

Comment choisir le tire lait idéal ? Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons testé plus de 50 pompes mammaires (à utilisation unique)...