Poussette Cabine

pooussette cabine avionn air France

Quel Poussette Cabine compacte choisir ?

Avant, on n’avait pas le choix ! Quand on prenait l’avion pour partir en vacances, on devait obligatoirement mettre sa poussette en soute et parfois même payer un supplément. C’est d’ailleurs toujours le cas avec les grosses poussettes naissance.

poussette cabine Pockit GB - tres compacte
Poussette GB Pockit

La GB pockit du géant allemand (fabricant d’evenflo et de Cybex) et a révolutionné le marché en étant capable de monter en cabine avion avec les parents. Adoptée par Air France qui la conseille aujourd’hui sur son site, il existe maintenant plusieurs autres modèles de poussettes homologuées cabine avion.

Résultat de recherche d'images pour "poussette cabine avion"

 Mais c’est quoi une poussette cabine ?

Une poussette homologuée cabine, c’est avant tout une poussette compacte et légère mais pas une poussette canne et qui a la possibilité de se plier de manière très petite afin de tenir dans le compartiment dédié aux bagages, dans l’avion. Ces poussettes existent aussi bien pour les bébés dès la naissance ( Yoyo + de Babyzen, Jet de Silver Cross….) que pour le deuxième âge (Pockit de gb, Aquila). Cependant, attention, toutes les compagnies aériennes ont leurs propres dimensions imposées et poids acceptés en cabine. Avant d’aller à l’aéroport, on s’informe sur le site de la compagnie des conditions d’embarquement pour sa poussette, c’est préférable si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.