Comment se préparer à allaiter

Vous avez coché la décoration de la chambre de bébé et l’achat de bottes et de culottes mignons, mais avez-vous envisagé de vous préparer à allaiter?

Bien que l’allaitement soit un processus naturel, il n’est pas rare que les mères éprouvent des difficultés à allaiter au tout début. Du lait maternel au lait maternel, un nombre considérable de femmes sont surprises d’apprendre que l’allaitement n’est pas aussi facile qu’elles l’avaient prévu. Bien que votre corps ait été conçu pour allaiter au sein, il est judicieux de passer un peu de temps dans cette phase de la maternité afin de nourrir votre bébé en toute confiance.

Pendant que vous êtes enceinte, votre corps fait déjà sa part pour se préparer à allaiter votre bébé. «L’aréole devient plus sombre pour faciliter la recherche de votre bébé, tandis que les glandes de Montgomery (bosses sur l’aréole) grossissent et produisent une huile pour« lubrifier »le mamelon et l’aréole», explique Laura Sayce, consultante en allaitement.

Mais comment pouvez-vous vous préparer à allaiter pendant que votre corps fait son travail? Laura a les conseils suivants:

S’informer

La meilleure façon de se préparer à allaiter consiste à se renseigner sur ce à quoi s’attendre. Vous pouvez assister à des cours prénatals où différents aspects de la grossesse et de la naissance sont couverts. Les ateliers sur l’allaitement contribueront également à vous donner plus de pouvoir.

Être discernant

Filtrez les informations facilement accessibles sur les réseaux sociaux pour trouver des sources d’informations crédibles. En faisant cela, vous apprendrez à faire la différence entre le récit et les faits d’une vieille femme.

Croyez en vous

Croyez que vous pouvez le faire, apprenez à aimer votre corps et ayez confiance que, tout comme il a grandi dans l’utérus, il peut grandir pendant l’allaitement.

Parlez à une consultante en allaitement

Des consultantes en lactation certifiées peuvent aider les mères à relever presque tous les défis. Le fait de savoir que vous avez le soutien nécessaire vous donnera la tranquillité d’esprit. Vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même et il y a quelqu’un qui peut vous aider.

Fixez-vous un objectif

Plutôt que de fixer un objectif à long terme, comme allaiter votre bébé pendant six mois ou deux ans, par exemple, envisagez de définir un objectif à court terme, car il est plus facile à atteindre et moins décourageant. Si vous souhaitez allaiter jusqu’à ce que vous retourniez au travail ou que votre bébé commence à manger des aliments solides, vous pouvez demander si vous souhaitez continuer le moment venu.

Connaissez votre « Pourquoi? »

Pourquoi l’allaitement est-il important pour vous et votre partenaire? Lorsque vous rencontrez des difficultés, rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez choisi d’allaiter vous incitera à continuer d’essayer.

Vous ne pouvez jamais être trop préparé

Maman de deux ans et la rédactrice de Living and Loving , Sonya Naude, ont déclaré que l’allaitement était un défi pour son premier enfant. «J’ai assisté à des cours prénatals et j’ai eu un aperçu de ce que je devais faire, mais la réalité était bien différente. C’était rude la première fois. « 

«J’ai investi dans un oreiller de soutien sur lequel le bébé puisse se reposer afin de pouvoir également être à l’aise pour nourrir mon bébé. J’ai aussi acheté de la crème pour mamelons, ce qui a fait une énorme différence », déclare Asha Parbhoo.

Tire Lait Manuel Tire Lait éléctrique